Beamer & 2 logos

Months ago, I was trying to put 2 logos on each side of the frame with beamer, but I wasn’t lucky with my keywords on google…

Il y a quelques mois, j’essayais de mettre 2 logos sur chaque coté de la frame avec beamer, mais je n’avais pas de chance avec mes mots clés sur google…

Here is the code to put before \begin{document} or in your beamerthemeMyTheme.sty


\pgfdeclareimage[height=0.85cm]{left-logo}{/my/logo/name-without-dot-ps}
\pgfdeclareimage[height=0.85cm]{right-logo}{/path/to/my/second/logo}
\logo{\pgfuseimage{right-logo}}

\setbeamertemplate{sidebar left}
{
\logo{\pgfuseimage{left-logo}}
\vfill%
\rlap{\hskip0.1cm\insertlogo}%
\vskip15pt%
}

Logos have to be in .(e)ps(i), so you may have to use convert name-without-dot-ps.jpg name-without-dot-ps.ps first ;)

Voilà le code à mettre avant le \begin{document} ou dans votre beamerthemeMonTheme.sty


\pgfdeclareimage[height=0.85cm]{logo-gauche}{/mon/logo/nom_sans_point_ps}
\pgfdeclareimage[height=0.85cm]{logo-droite}{/chemin/de/mon/second/logo}
\logo{\pgfuseimage{logo-droite}}

\setbeamertemplate{sidebar left}
{
\logo{\pgfuseimage{logo-gauche}}
\vfill%
\rlap{\hskip0.1cm\insertlogo}%
\vskip15pt%
}

Les logos doivent être en .(e)ps(i), donc il faudra peut-être utiliser convert nom_sans_point_ps.jpg nom_sans_point_ps.ps d’abord ;)

~ by loquehumaine on 2008, August 27 - Wednesday.

20 Responses to “Beamer & 2 logos”

  1. Merci beaucoup je cherchais désespérément ce genre de solution et ça marche parfaitement.
    Par contre j’utilise un logo .jpg et un .png et je n’ai aucun problème pour les utiliser (peut-être le package graphics que j’ai ajouté).
    Il est même facile d’ajuster ce code au thème utiliser en changer la taille de font utilisée (9pt pour moi).

  2. Salut,
    content que ça soit utile, merci pour le retour =]

  3. j’avais le même problème en travaillant avec LYX ,mais en ajoutant le code que vous avez fournis dans cet article, au chemin suivant(dans LYX) :
    Document->Paramètre…->Préambule Latex
    ça a marché parfaitement(les image en .png marches aussi).
    Merci beaucoup.

  4. Content que ça ait pu servir =)

  5. That helped. Merci!

  6. Merci beaucoup, that just brilliant.

  7. Merci beaucoup pour cette bienveillance, c’est, comment dire, juste louable!!

  8. Slt, j’ai éssayé mais ça ne me donne aucune image …

    Dites moi si j’ai fait une faute :

    \pgfdeclareimage[height=0.85cm]{logo-gauche}{Crad_logo.png}
    \pgfdeclareimage[height=0.85cm]{logo-droite}{Flag.png}
    \logo{\pgfuseimage{logo-droite}}

    avant le \begin{document}

    Merçi d’avance.

  9. Salut, après plusieurs recherches, je tombe sur cette page et ça marche, merci beaucoup de partager.

    J’ai un petit problème cependant, la navigation à gauche disparaît : les titres de sections, … (j’utilise le thème Berkeley)

    Avant d’avoir trouvé votre solution, j’avais pensé à utiliser un logo principal et à placer l’autre logo à l’aide du package textpos qui permet de placer un objet où l’on veut. J’ai donc utilisé :

    \usepackage[absolute,overlay]{textpos}

    Et ça :
    \begin{textblock*}{1.59cm}[0,1](0cm,9.6cm)
    \includegraphics[height=11mm]{logo_ecole_beamer.pdf}
    \end{textblock*}
    Mais c’est à mettre dans chaque frame … :(

    Une idée ?

    merci d’avance.

  10. Slt, j’ai éssayé mais ça ne me donne aucune image …
    Dites moi si j’ai fait une faute

    À première vue, je ne vois rien d’incorrect… Que dit la sortie de latex ?

  11. Une idée ?

    Salut,
    effectivement, j’utilise un thème type «Madrid» et donc ma section left est vide à la base… Je pense qu’il faut dans votre cas ajouter ce qu’il vous manque en cherchant du côté des fichiers beamerouterthemesidebar.sty et compagnie

  12. Salut merci beaucoup pour le code moi aussi je cherchai depuis quelques temps une solution

    Sinon Liun, ta faute c’est d’avoir mis l’extension de l’image

    ton code doit être:

    \pgfdeclareimage[height=0.85cm]{logo-gauche}{Crad_logo}
    \pgfdeclareimage[height=0.85cm]{logo-droite}{Flag}
    \logo{\pgfuseimage{logo-droite}}

  13. Salut,

    > Je pense qu’il faut dans votre cas ajouter ce qu’il vous manque en cherchant du côté des fichiers beamerouterthemesidebar.sty et compagnie

    Effectivement, j’y avais pensé aussi, mais j’étais partie du côté de \beamerthemeBerkeley.sty. Au départ, j’ai pensé aussi à mettre default qq part et ça marchait pas.

    Bon j’ai copié ce qu’il y a dans \defbeamertemplate*{sidebar \beamer@sidebarside}{sidebar theme} (j’espère que c’est ça, en fait étant débutante en Beamer, ces modifs me font un peu peur), et ça marche. Merci encore. C’est génial!

    Sinon en voulant tester les liens des sections, je découvre que le titre donne sur la dernière page, mais apparemment ce n’est pas un problème de la redéfinition du sidebar, je l’ai testé sans et ça fait pareil. En fait ça donne sur la dernière page quand on est sur la première page, et sur la première quand on est ailleurs que sur la première. Ca doit être normal alors …


    Pour le problème de Liun, ça doit être comme tu dis Xav dû à l’extension, c’est ce qui est dit dans le manuel du package http://mixing.coas.oregonstate.edu/links/latex_files/pgfuserguide.pdf (page 15), mais moi ça marche quand-même avec l’extension .pdf

  14. Salut,

    Merci beaucoup pour ce billet, j’ai pas mal cherché avant de tomber sur votre indication.

  15. Thanks a lot

  16. Juste parfait, merci!

  17. merci, ça marche très bien avec deux pdf.

  18. merci beaucoup !!!

    C’est super sympa de partager ce genre d’info super utile je dois dire !

    Merci, merci et encore merci :-))

    ++

  19. Vraiment c’est super merci pour ce puissant code.

  20. Bonjour j’ai utilisé ces codes pour deux logo pour mon beamer.Mais cela les logo s’affichent sur toutes les pages or je voulais que cela soit juste la première page.merci

Leave a comment