La température dans ksensors

Depuis la dernière fois, je suis passé sous Debian (testing). J’ai donc pas mal de trucs sous le coude à poster mais je trouve rarement le temps…
Les quelques billets à venir me serviront sans doute à noter deux-trois rapides commandes que j’ai dû utiliser pour règler quelques soucis.

Après avoir installé lm-sensors et ksensors, je n’avais pas les températures CPU de disponibles dans ksensors.
Après une rapide recherche, voilà les commandes à lancer qui vont bien (à effectuer en root, d’où le « su -c »)
su -c "sensors-detect"
ensuite redémarrer le pc ou :
su -c "/etc/init.d/module-init-tools restart"

Si vous voulez également la température du disque dur, c’est ici que ça se passe:
su -c "dpkg-reconfigure hddtemp"

~ by loquehumaine on 2010, October 28 - Thursday.

Leave a Reply

 
