Daily idioms by mail — Expressions anglaises par mail quotidien

As you probably know, I’m not English. Nobody is perfect… Anyway, I try to do my best to improve.
The one thing that I want to do now is learn English idioms (like “The Straw That Broke The Camel’s Back” or even Shave and a Haircut ;) ). So I made a script that added to cron send me a mail with one idiom from goenglish.com.

Comme vous le savez sûrement, je ne suis pas anglais. En vue de m’améliorer, je m’intéresse en ce moment aux expressions idiomatiques (The Straw That Broke The Camel’s Back pour la goutte d’eau qui fait déborder le vase, par exemple). Je me suis fait un petit script qui ajouté à cron m’envoie un mail avec une expressions de goenglish.com.

I’m not a big fan of perl AND of regexp, so it’s pretty terrible. Point is it’s work =)


wget http://goenglish.com/ -O goen 
cat goen |
 awk 'BEGIN{text=0} 
  {
 if (/META NAME="HandheldFriendly" content="True"/){text=0}; 
 if (text!=0){print $0}; 
 if (/META NAME="DESCRIPTION" CONTENT=/){text=1;};
 }' | 
sed 's/"/\n/g' |
 tr -d '/>' |
 sed 's/"/"/g' |
  sed 's/Example: "/\n Example: "/g'  |
 sed 's/\."/."\n\n/g' |
 tr -d '"'| 
mutt -s "Idioms" your.address@mail.com

rm goen

If you want to improve/simplify, you’re welcome!
You don’t need the “| mutt -s “Idioms” your.address@mail.com” if cron is configured to the right address.

You could also do that with urbandictionary.com, but they already offer the mail service… ;p

For the daily mail with cron simply add (crontab -e):
50 10 * * * /home/user/path/to/script/script.sh

Ps: if you copy/paste, verify the quotes

Je suis pas un grand fan de perl et des regexp, donc c’est assez crade. En tout cas, ça marche =)


wget http://goenglish.com/ -O goen 
cat goen |
 awk 'BEGIN{text=0} 
  {
 if (/META NAME="HandheldFriendly" content="True"/){text=0}; 
 if (text!=0){print $0}; 
 if (/META NAME="DESCRIPTION" CONTENT=/){text=1;};
 }' | 
sed 's/"/\n/g' |
 tr -d '/>' |
 sed 's/"/"/g' |
  sed 's/Example: "/\n Example: "/g'  |
 sed 's/\."/."\n\n/g' |
 tr -d '"' | 
mutt -s "Expressions idiomatiques" votre.adresse@mail.com
rm goen

Si vous voulez modifiez/améliorez, n’hésitez pas !
Le “| mutt -s “Idioms” your.address@mail.com” n’est pas utile si cron est configuré pour la bonne adresse.

On pourrait utiliser ça avec urbandictionary.com, mais ils proposent déjà le courrier quotidien ;p

Pour le mail quotidien, ajouter à cron (crontab -e):
50 10 * * * /home/utilisateur/chemin/vers/script/script.sh

Ps: si vous copiez/collez, attention aux quotes

~ by loquehumaine on 2009, January 8 - Thursday.

7 Responses to “Daily idioms by mail — Expressions anglaises par mail quotidien”

  1. Bonjour,

    Ca ne fonctionne pas chez moi, j’ai un problème à la ligne 6 :

    + cat goen
    + awk ‘‘BEGIN{text=0}’
    awk: 1: unexpected character 0xe2
    ./expression_anglaise.sh: line 6: syntax error near unexpected token `{text=0}’
    ./expression_anglaise.sh: line 6: `if (/META NAME=”HandheldFriendly” content=”True”/){text=0};’

    Je ne vois pas le problème, si tu peux m’aider … :)

    Merci d’avance, superbe site!

  2. En faites c’est du a t’as mis en page, ca change les ‘ `” ça fou le bordel, tu devrai utiliser si ce n’est pas le cas, les balise pre et code

  3. Bonjour, tu as résolu ton problème du coup ?
    Pour les quotes, je mets déjà les balises, mais ça ne change malheureusement rien…
    Merci pour le gentil commentaire, ça fait toujours plaisir ^_^

  4. Reuh !
    Bah il n’est toujours pas résolu, je vais restester !
    On dirai que tu as changé la mise en page !

  5. Arf, toujours pas, suggestion, pourrais tu joindre le fichier bash en faites, comme ça on peut le download direct ou le copier/coller sans mise en page de wordpress etc…
    Faudrai que tu joue avec ton css sinon ou voie pour ajouter un module qui sert a colorer/afficher correctement les codes.

    Sur mon blog je mettais ton code blabla (sans les espaces)

    ps: ou sinon tu as mon mail je veux bien que tu me mails le script :'(

  6. Bon, je viens de copier coller, normalement ça devrai marcher. Je te le mail quand même ;]

  7. thanks

Leave a Reply

 
